La 39ème édition est limitée à 2000 participants (1200 sur le semi et 800 sur le 10km).

Les 2 départs et les 2 arrivées seront au même endroit et dans le même sens. Les boucles entre le départ et Sesquières ont été légèrement modifié. L'édition 2019 conserve le reste du parcours qui a été fort apprécié.

Ce parcours démarre du complexe sportif de la société Airbus, il va vers Sesquières, emprunte le canal latéral des 2 mers en direction des ponts jumeaux, passe sous la rocade pour aller vers le mythique stade Toulousain rugby par la rue de troènes, pour arriver au complexe sportif de la société Airbus.

C'est en somme un parcours inédit restant sur la partie Ouest de Toulouse, ultra rapide avec un profil altimétrique proche de 0 et sans grande relance.

La grosse performance de ce tracé est de convenir aux coureurs recherchant un record personnel et aux coureurs venant se faire plaisir.

LES PARCOURS DES COURSES

DÉPART DES COURSES

Les départs se font rue des sept deniers et les arrivées sur la piste d’athlétisme du complexe sportif d’Airbus 20 chemin de Garric à Toulouse.

  • 09h30 : 10km (à partir de cadets, 2002 et avant).
  • 09h50 : 21km (à partir de juniors, nés avant 2000).

RAVITAILLEMENT

Tous les 5 km, soit au 5km, 10km et 15km (eau, orange et gâteaux) et à l'arrivée.

CHRONOMÉTRAGE

Il sera affiché à l'arrivée, sur le site internet le jour de la course et sur notre site internet www.toulouse-semi-marathon.com et de nos partenaires média www.lesportif.com et www.runningmag.fr


Nos partenaires

Conseil général de Haute Garonne
Mairie de Toulouse
TOAC athlétisme
ISOSTAR, nutrition sportive
Running Mag
Le Sportif
Nostalgie
AeroPhotoClub
Le Pibeste