Le TOAC Athlétisme « Club d’AIRBUS », en collaboration avec la ville de Toulouse et grâce à l’aide de ses nombreux bénévoles et partenaires organise les 10km & 21Km de Toulouse. Depuis cette date de septembre 1980, le TOAC athlétisme « Club Athlétisme » n’a cessé de faire parler de lui en accueillant notamment dans les années 80, des coureurs internationaux aussi prestigieux que Maria Lelut-Rebello, Alexandre Gonzales, Joseph Mamoud, Abdi Djama, Dominique Rambert et Isabelle Guillot, Dominique Chauvelier, fidèle parmi les fidèles !

L’épreuve phare qui a valu au club sa renommée est sans conteste les 20 kilomètres de Toulouse organisés pour la première fois en mars 1980 sous l'égide de Michel JAZY et de Régis CROS et dont les premiers vainqueurs furent Dominique Rembert et Mustapha Legnider. Depuis 1992, le 20 km de Toulouse est devenu le Semi-marathon de la ville de Toulouse, officiel et qualificatif pour les Championnats de France, et un 10km qualificatif est également organisé le même jour.

En 2012, le record de participation a été battu, plus de 2800 coureurs ont participé à ce grand événement soutenu par la Municipalité de Toulouse.

Au bilan national [classement Le Bipède pour 2002], le 10km est classé 37ème sur 150 épreuves répertoriées et le Semi-marathon 25ème sur 133 épreuves répertoriées. Le TOAC Athlétisme Club d’Airbus, qui compte plus de 150 licenciés pour la saison 2014-2015, est l’un des meilleurs clubs d’athlétisme de la région Midi-Pyrénées. Le TOAC Athlétisme est un club compétitif, ce qui lui a valu à plusieurs reprises d’être récompensé des Lauriers d’or de la ville de Toulouse décernés au meilleur club de la saison.

Sample image